A une époque de ma vie, je faisais mon pain au quotidien et quel plaisir c’était de manger du pain frais, tout chaud, bien croustillant, fait maison!🥖
Puis est venu le temps de mes changements alimentaires, le gluten faisait malheureusement partie de la liste des aliments à limiter fortement, la production de pain s’est donc arrêtée au grand dam de la famille. Il était devenu très difficile d’affronter le pain qui ne gonfle pas du « sans-gluten », le plaisir avait disparu…
Je me suis remise récemment à refaire du pain pour la famille mais cette fois à la farine de petit épeautre, à ne pas confondre avec l’épeautre. Même si elle n’est pas soumise au « sans gluten », mes recherches sur le sujet m’ont amenée à constater que notre bon vieux blé n’était pas si innocent que ça (modification génétique pour de meilleurs rendements, plus de gluten pour un pain qui gonfle toujours davantage, désagréments digestifs, porosité intestinale, inflammation de bas grade, maladies auto-immunes et autres joyeusetés… vous trouverez plein d’articles sur le sujet sur le net), je me suis donc tournée vers la farine de petit épeautre qui contient certes du gluten mais en toute petite quantité et non modifié puisque c’est une farine ancienne.
Je la choisis bien sûr semi complète ou complète et bio pour bénéficier des minéraux contenus dans le son.

ENJOY !
🙂
Coucou, Est ce que ça peut se faire avec une machine à pain ? Si elle fonctionne toujours, j’en ai une à la cave, je pourrais bien tester.
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Oui pas de soucis, la machine à pain offre moins de liberté en terme de durée de pousse de la pâte mais c’est plus simple. Tu pourras toujours adapter ton programme selon le résultat obtenu! Envoie une photo de ton oeuvre 😉
J’aimeJ’aime